> Mobilité > L’optimisation du trafic applicatif avec F5

L’optimisation du trafic applicatif avec F5

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 21 octobre 2011
email

L’américain F5 a travaillé avec Microsoft depuis plusieurs mois pour préparer ses solutions à la sortie de Lync. Aujourd’hui, la société est fin prête.

Ce dossier est issu de notre publication Exchange Magazine (01/11). Pour consulter les schémas et illustrations associés, rendez-vous dans le club abonnés.

L’optimisation du trafic applicatif avec F5


« La sortie de Microsoft Lync apporte bien plus qu’un changement de nom ». F5 est prêt pour ce changement. La société collabore étroitement avec Microsoft depuis plusieurs années. À chaque sortie d’un produit ou d’une nouvelle version sur lequel F5 est positonné, l’entreprise travaille en amont avec les équipes de Redmond pour adapter ses solutions à ces technologies nouvelles. Une collaboration facilitée par la proximité géographique des deux entreprises. Basée à Seattle, F5 n’est qu’à quelques encablures du siège de Microsoft. Une équipe nombreuse est d’ailleurs dédiée à Microsoft, dont beaucoup de membres passent la plupart de leur temps dans les locaux de Steve Ballmer. Et pas seulement au sujet de Lync. Exchange 2010, SharePoint 2010, Windows Server 2008, Dynamics, la société est en phase avec Microsoft sur une large partie de ses produits. « Nous faisons tout pour que le couple Microsoft – F5 soit vraiment performant et apporte une vraie valeur ajoutée au client », explique Laurent Petroque, Directeur technique pour F5 France.

Créée en 1996 et cotée au Nasdaq depuis 1999, la société emploie plus de 2.000 personnes dans le monde et s’est spécialisée dans la gestion de trafic applicatif. « Nous traitons tous les problèmes qui peuvent se présenter quand un utilisateur veut accéder à une application, web ou non », résume Laurent Petroque. Sécurité d’accès, sécurité des flux web, F5 gère un grand nombre de problématiques. Et si F5 compte déjà de nombreux clients sur Office Communication Server, elle souhaite désormais les aider à migrer vers son héritier Lync. « Nous travaillons et avançons de pair avec Microsoft. Cela fait maintenant plus de six mois que nos documentations de déploiements de nos solutions Lync sont prêtes ».
 

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 21 octobre 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT