> Tech > Oracle publie en urgence un patch de sécurité Java

Oracle publie en urgence un patch de sécurité Java

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 03 septembre 2012
email

L’entreprise californienne a annoncé vendredi la disponibilité d’un correctif pour deux vulnérabilités critiques.

Oracle publie en urgence un patch de sécurité Java

Ces dernières permettaient d’infecter un système via n’importe quel navigateur web utilisant Java 7. Plusieurs spécialistes en sécurité informatique avaient tiré le signal d’alarme devant l’augmentation très rapide du nombre de malwares exploitant ces failles zero-day.

Le patch 1.7.0_07-b10 vient désormais réparer les failles et Oracle invite les utilisateurs de Java 7 (plusieurs centaines de millions de machines) d’appliquer sans tarder la mise-à-jour. Un update qui aurait toutefois pu voir le jour bien plus tôt à en croire les déclarations de Adam Gowdiak.

Le dirigeant de la société polonaise Security Explorations affirme en effet avoir alerté Oracle au sujet de ces failles dès le mois d’avril. La compagnie aurait même continué à avertir Oracle sur de nouvelles failles pendant plusieurs mois, d’après des propos rapportés par pcworld.

La firme de Larry Ellison n’a pas fait de commentaires sur ce sujet. La société Rapid7 a quant à elle confirmé l’efficacité du patch proposé.

Télécharger le patch

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Gestion des données Cloud

Guide de Gestion des données Cloud

Découvrez comment OuiCar utilise la solution New Relic sur AWS pour réduire le temps de dépannage lié aux problèmes de performance et améliorer de 40 % le temps de réponse en back-end. Avec la solution APM de New Relic sur AWS Marketplace, OuiCar bénéficie d'une vision complète de ses performances système pour tirer le meilleur profit de ses données Cloud.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 03 septembre 2012