> Mobilité > Orange lance la 4G pour les entreprises

Orange lance la 4G pour les entreprises

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 26 novembre 2012
email

L’opérateur dégaine le premier.

Orange lance la 4G pour les entreprises

Orange prend de vitesse ses concurrents et annonce la première offre 4G en France. Cette dernière est pour le moment réservée aux entreprises et couvre seulement quatre villes : Lyon, Nantes, Lille et Marseille. L’objectif affiché par Orange est d’étendre la couverture à plus de dix villes d’ici Avril 2013.

Le débit maximum théorique annoncé pour ces nouvelles offres va jusqu’à 150 Mbits/s, soit une vitesse dix fois supérieure à celle de la 3G+. Pour le déploiement de son réseau, Orange s’est appuyé sur les équipementiers Alcatel-Lucent, Ericsson ou encore Ciso.

Avec un abonnement mensuel de 79€HT par mois et un engagement d’an an, l’offre inclut un accès data illimité en France métropolitaine avec un fair use de 15 Go par mois. L’accès aux services VoIP, streaming et l’usage modem sont inclus, sous couverture 4G / H+ Dual carrier / 3G+/ 3G / EDGE ainsi que le Wi-Fi illimité dans les hotspots Orange et  10h dans les hotspots partenaires. L’offre est limitée à 2000 entreprises.

Pour le grand public, il faudra attendre février 2013. Orange inclura alors la 4G dans ses offres premium et la proposera avec un supplément pour les autres forfaits.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 26 novembre 2012