> Tech > Orange à nouveau victime d’un vol de données

Orange à nouveau victime d’un vol de données

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 mai 2014
email

L'opérateur a publié mardi un message sur son site internet dans lequel il reconnaît un accès illégitime sur une plateforme technique d'envoi de courriers électroniques et de SMS.

Orange à nouveau victime d’un vol de données

Selon Orange, « un nombre limité » de données personnelles aurait ainsi été volé. Un porte-parole du groupe cité par l’AFP indique de son côté que 1,3 millions de clients et prospects seraient concernés.

Les données dérobées contiennent les noms et prénoms, ainsi que, si ces informations ont été renseignées, l’adresse mail, numéro de mobile, numéro de téléphone fixe, l’opérateur mobile et internet et la date de naissance. Orange prévient que ces informations pourraient être utilisées pour mettre en place des attaques de type phishing. Les personnes impactées par ce vol ont déjà été informées.

« Les actions nécessaires ont été mises en oeuvre afin de corriger les dysfonctionnements techniques et empêcher tout nouvel accès illégitime à ces données », souligne l’opérateur. Il y a trois mois, les informations personnelles de 800 000 abonnés avaient déjà été volées sur certaines bases de données de la société.

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 mai 2014