> Tech > Où sont mes fichiers ADM Template dans Vista ?

Où sont mes fichiers ADM Template dans Vista ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Q : J’ai commencé à déployer des machines Windows Vista mais je ne parviens pas à trouver les fichiers ADM (Administrative) Template pour gérer les nouvelles options de stratégies de groupe Vista. Où sont-ils ?


R : Avec Vista et Longhorn Server,

Où sont mes fichiers ADM Template dans Vista ?

Microsoft a ajouté beaucoup de nouvelles catégories de fonctionnalités à la stratégie de groupe, y compris Power Management qui, dans les anciennes versions Windows n’était pas configurable via la stratégie de groupe sans les éléments suivants : add-ons tiers ; possibilités de blocage du lecteur permettant aux administrateurs de restreindre les unités de type USB pouvant être utilisées sur les ordinateurs ; une meilleure gestion des paramètres Microsoft IE (Internet Explorer) ; et une meilleure prise en charge des imprimantes, y compris la faculté pour les utilisateurs d’installer leurs propres drivers d’imprimantes, sans être pour autant administrateurs locaux de leurs machines. Pour faciliter la gestion de ces nouvelles fonctionnalités et améliorer la capacité d’administration en général, Microsoft a créé un nouveau format Administrative Template, ADMX, qui est un format de fichier XML basé sur des standards. Au lieu des sept fichiers ADM standard disponibles avec Windows XP, Vista a 132 fichiers ADMX, lesquels fournissent une structure basée sur XML pour définir l’affichage des paramètres de la stratégie Administrative Template dans les outils stratégie de groupe. Vous les trouverez par défaut dans le dossier C:\Windows\PolicyDefinitions.

Les outils de gestion de stratégie de groupe Windows Server 2003, Windows 2000 et XP, y compris GPMC (Group Policy Management Console) et GPE (Group Policy Editor), ne comprennent que les fichiers ADM, et donc il est logique de rechercher les fichiers ADM mis à jour pour les nouveaux paramètres de Vista Group Policy, mais vous ne les trouverez pas. Microsoft a en effet pris le parti de gérer Vista à partir de Vista, c’est-à-dire que vous devez éditer les GPO (Group Policy Objects) qui s’appliquent aux machines Vista à partir d’une machine Vista (ou de Longhorn après son release).

Vista inclut GPMC au coeur du produit. Démarrez simplement la Microsoft Management Console (MMC) et ajoutez-y le snap-in Group Policy Management. GPMC montre l’information de stratégie de groupe de la forêt locale de la machine et donne la liste de tous les GPO que vous pouvez éditer. Vous pouvez gérer la stratégie de groupe pour les machines pré-Vista à partir d’une machine Vista, parce que les fichiers ADMX livrés avec Vista sont un super ensemble des fichiers ADM dans les versions pré-Vista. Les éventuels paramètres disponibles dans les fichiers ADM hérités existent dans les nouveaux modèles ADMX. Si vous tentez de visualiser un GPO qui a des paramètres Vista à partir d’une session GPMC pré-Vista, les configurations spécifiques à Vista apparaîtront dans la section Extra Registry Settings sous Administrative Templates.

Par conséquent, la marche à suivre est de mettre au niveau Vista toutes les stations de travail des administrateurs de stratégie de groupe avant de mettre à niveau toute autre machine. Ainsi, les administrateurs pourront commencer à configurer les paramètres de stratégie de groupe nécessaires, avant un déploiement à grande échelle.

Par John Savill

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010