> Tech > Outils et autres équipements

Outils et autres équipements

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

J’espère que je ne vous ai pas effrayés et que vous êtes prêts à construire tout ou partie de votre infrastructure réseau. Mais, pour réussir, il vaut manque encore quelques éléments. Il vous faut des matériaux bruts : câble, connecteurs, panneaux de raccordement, câbles de raccordement et plaques murales. Et

Outils et autres équipements

aussi un outillage de base : pinces à sertir, cutters, pinces à dénuder et un testeur de câble. Un même fournisseur peut généralement fournir tous ces articles.

Une recherche sur Internet – par exemple sur « outils de câblage Cat5 » – vous donnera les renseignements. Mais le câble Cat5 est généralement livré en longueur de 300 mètres environ dans une boîte prête à dérouler. Si vous pouvez utiliser la longueur, achetez plusieurs boîtes : ce faisant, vous pourrez tirer de multiples longueurs de câble vers un emplacement donné de l’immeuble simultanément, et gagnerez ainsi un temps précieux.

Avant de vous précipiter pour passer la commande, procédez à une dernière vérification de bon sens. Considérez la dimension globale du projet et évaluez objectivement votre capacité à couvrir toutes les étapes de construction d’une infrastructure qui non seulement fonctionne, mais traite parfaitement vos données. Soyez aussi réaliste sur la durée du projet et déterminez s’il ne serait pas mieux de sous-traiter à un spécialiste du câblage le travail le plus fastidieux. Bien sûr, vous pourriez commander l’équipement et changer d’avis au milieu du gué. Mais cela risque de vous coûter plus cher que d’enrôler un sous-traitant dès le début.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010