> Tech > Outils propres à  l’iSeries

Outils propres à  l’iSeries

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Si vous envisagez de déployer l’application Java sur i5/OS, d’autres outils du workbench pourront vous aider. Le premier d’entre eux est un wizard capable d’exporter le source Java ou les fichiers .class compilés, de l’espace de travail local vers l’IFS (integrated file system). Pour cela, sélectionnez File| Export dans le

menu workbench. Cette manoeuvre ouvre le wizard export, qui recense les différentes manières d’exporter. Sélectionnez Remote File System et cliquez sur Next.

Dans le wizard export Remote File System, sélectionnez les ressources d’espace de travail locales que vous voulez exporter. Ici, vous sélectionneriez les fichiers .class pour votre application Java. Ensuite, dans le champ Folder, entrez l’emplacement distant vers lequel vous voulez exporter ces ressources. (Le plus simple est de cliquer sur le bouton Browse et de progresser jusqu’au dossier IFS destinatire de l’export.)

Une fois les fichiers .class exportés sur l’IFS i5/OS, vous pouvez exécuter ou déboguer l’application Java s’exécutant sur le i5, directement à partir du workbench. Créez une application Java dans une configuration de lancement iSeries Server semblable à la Java Application mentionnée plus haut. Les principales différences sont les suivantes :

  • Il faut spécifier un dossier opérationnel Remote iSeries. En principe, ce sera le même que celui sur lequel vous avez exporté les fichiers .class.
  • Pour spécifier le CLASSPATH, il faut ajouter une nouvelle variable d’environnement appelée CLASSPATH sur l’onglet Environment.

Cette configuration de lancement étant créée, on peut l’utiliser pour exécuter et déboguer à distance l’application Java sur le i5 à partir du workbench.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010