> Tech > Ouvertures à  répétition

Ouvertures à  répétition

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Une autre statistique considérée comme importante pour le classement des utilisateurs par niveaux d’utilisation est la fréquence d’ouverture et de réouverture d’un message ou d’une pièce jointe. Si vous employez un client sans mise en cache, tel qu’Outlook 2000, chaque fois qu’une personne lit un message ou accède à une

Ouvertures à  répétition

pièce jointe, il en résulte une activité au niveau de la banque d’informations. Lorsque les utilisateurs accèdent fréquemment aux éléments à maintes reprises, ils se servent peut-être du système de messagerie comme d’un stockage des fichiers. Même si une telle utilisation du système n’est pas forcément fâcheuse (je stocke des documents dont j’ai besoin occasionnellement car je peux accéder à ma boîte aux lettres pratiquement n’importe où), cela se traduira par une utilisation élevée.

Les accès répétés créent des charges plus lourdes sur le serveur Exchange. Toutefois, si vous planifiez de déployer Microsoft Office Outlook 2003 comme client principal, ce problème perd en importance. Outlook 2003 comporte une fonctionnalité appelée mode mis en cache qui crée une copie complète de votre boîte aux lettres sur le poste local. Lorsque des utilisateurs lisent à plusieurs reprises des messages, ils accèdent aux éléments résidant dans la copie locale de la boîte aux lettres, ce qui réduit la charge sur le serveur. Si vous n’envisagez pas de déployer Outlook 2003 ou d’utiliser le mode mis en cache, vous devez déterminer le volume des accès répétés afin de mieux cerner le nombre de personnes de la catégorie d’utilisation élevée qu’un serveur peut prendre en charge avant d’être en surcharge. Malheureusement, il est difficile de collecter ce type d’information car il faut des enquêtes directes auprès des utilisateurs.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010