> Tech > Ouvrir l’IBM i avec XMLSERVICE

Ouvrir l’IBM i avec XMLSERVICE

Tech - Par Brian May - Publié le 19 juin 2014
email

Appelez tout programme ou commande IBM i en utilisant Simple XML.

Ouvrir l’IBM i avec XMLSERVICE

Durant des années, nous avons dû accéder aux ressources de l’IBM i à partir d’autres plates-formes et langages de programmation. Et nous avons procédé de diverses façons. Si vous travaillez en PHP, les fonctions i5 interviennent. Il existe aussi Net.Data pour accéder aux données et programmes IBM i. Sans oublier bien sûr IBM Toolbox for Java ou sa version open source, JTOpen.

Si tout le reste échoue, vous pouvez toujours créer des procédures stockées DB2 pour tirer parti de vos applications IBM i, et y accéder via la base de données ou bien utiliser un ou plusieurs outils différents pour exposer votre code comme un service web.

Tous ces outils ont leurs avantages et inconvénients, et sont plus ou moins complexes et limités. C’est donc un choix difficile. Et s’il existait une seule interface mettant toute ressource IBM i à la disposition de tout langage sur toute plateforme avec une interface simple et homogène ?

Vous le savez peut-être déjà, Zend a collaboré avec IBM pour améliorer son offre en matière d’accès aux ressources IBM i. En effet, cette union était nécessaire pour régler certains problèmes de performances et de fonctionnalités.

L’une des exigences de ce partenariat était la réalisation d’une interface rapide, souple et simple, permettant au langage PHP d’accéder directement à l’IBM i : commandes, programmes, programmes de service, et utilitaires. Heureusement, nos amis d’IBM ont fourni une solution qui ouvre l’IBM i non seulement pour PHP mais aussi pour n’importe quel langage ou plate-forme. Il s’agit de XMLSERVICE.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le XDR au service de la Sécurité IT

Le XDR au service de la Sécurité IT

Découvrez comment mettre à profit le Machine Learning et un traitement analytique orienté sécurité pour corréler les événements, tout en automatisant et en accélérant les processus de détection et de réponse.

Tech - Par Brian May - Publié le 19 juin 2014