> Tech > Overrides ne concernant pas les fichiers

Overrides ne concernant pas les fichiers

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Outre les fichiers, les overrides peuvent concerner les fichiers de messages et les entrées d'unités de programme (program devices) utilisés dans des applications de communication.

   On peut faire override du fichier de messages utilisé par les programmes, en utilisant la commande OvrMsgF (Override with Message File). Toutefois, les règles

d’application des overrides avec OvrMsgF sont très différentes de celles qui s’appliquent aux autres commandes d’override. L’override ne peut porter que sur le nom du fichier de messages utilisé, et pas sur les attributs.

   Pendant l’exploitation normale, le système envoie fréquemment divers types de messages à  divers types de files d’attente de messages. OvrMsgF donne le moyen de préciser que, quand on envoie un message pour un ID de message particulier, le système doit d’abord rechercher le message identifié dans le fichier de messages indiqué dans l’OvrMsgF. S’il trouve le message, le système l’envoie en utilisant les informations provenant de ce fichier de messages. S’il ne le trouve pas, le système envoie le message en utilisant les informations provenant de ce fichier de messages original.

   Avec la commande OvrICFDevE (Override ICF Program Device Entry), on peut émettre des overrides pour les entrées d’unités de programmes. Cela permet d’appliquer des overrides aux attributs du fichier ICF (Intersystem Communications Function) qui sert de lien entre les programmes et les systèmes ou appareils distants avec lesquels le programme communique.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010