> Mobilité > OWA 2007

OWA 2007

Mobilité - Par Christophe Leroux - Publié le 24 juin 2010
email

Outlook Web Access 2007 est le client Web livré avec Exchange 2007. Apparu avec Exchange 5.5, il n’a cessé de s’améliorer pour se rapprocher de son grand frère Outlook. La mouture 2007 n’a pas échappé à cette règle et les changements sont nombreux.

OWA 2007

• Le premier écran que visualise l’utilisateur en se connectant à OWA lui demande son fuseau horaire, mais surtout sa langue. Cette modification est liée à de nombreux retours d’utilisateurs nomades. Avec les précédentes versions, OWA utilisait la langue correspondante aux configurations régionales du poste de travail, ce qui avait pour conséquence, de vous présenter une interface parfois dans un langage qui vous était inconnu. Désormais, vous pouvez retrouver l’interface Française même sur un poste étranger.

• Après s’être authentifié, vous retrouvez une interface visuellement proche de la version précédente, aux couleurs pastel. Sur la page principale, vous pouvez maintenant rechercher directement une personne dans l’annuaire et ouvrir la boîte aux lettres d’une autre personne si vous en avez le droit.

• L’interface d’annuaire a été entièrement repensée : lorsque vous sélectionnez une personne, vous avez une visualisation immédiate de ses plages libres et occupées ainsi que diverses informations comme le manager ou les collaborateurs de cette personne. Vous avez également la possibilité de visualiser la photo de votre collaborateur au travers de cette nouvelle présentation de l’annuaire. Voir Figure 5.

• Que vous composiez un message ou demande de réunion, OWA vous propose dès l’entrée de la première lettre, la liste des personnes auxquelles vous avez déjà écrit. Sous Outlook, cette liste est stockée sur le poste de travail. Sous OWA, cette liste est stockée dans un dossier caché de votre boîte aux lettres ce qui permet de retrouver cette liste même si vous ouvrez une session sur un autre ordinateur. Voir Figure 6.

• Par un simple click droit sur un message, OWA 2007 permet de le marquer par différentes couleurs afin d’en faciliter la recherche. Voir Figure 7.

• L’assistant de planification de réunion que nous avons évoqué pour Outlook 2007 est également disponible sous OWA 2007.

Téléchargez gratuitement cette ressource

DFI : La Transformation Digitale au Service de l’Innovation

DFI : La Transformation Digitale au Service de l’Innovation

A travers cet eBook, D.FI vous propose de faciliter les développements d’applications avec les outils IBM Cloud Paks et les solutions associées, afin de faire de l'innovation le véritable moteur de votre croissance. Découvrez les meilleures pratiques !

Mobilité - Par Christophe Leroux - Publié le 24 juin 2010