> Tech > OWA (Outlook Web App) Mini

OWA (Outlook Web App) Mini

Tech - Par iTPro - Publié le 20 juillet 2012
email

Certains le voient comme la résurrection de OMA (Outlook Mobile Access) qui était disponible sur Exchange 2003 puis abandonné dans les versions suivantes au profit du protocole maison ActiveSync.

OWA (Outlook Web App) Mini

OWA Mini permet de rendre accessible le contenu de la boîte aux lettres par l’intermédiaire d’une interface HTML simplifiée (Pas de scripts lourds et une mise en page minimale).

Destinée principalement aux dispositifs mobiles dépourvus de la prise en charge du protocole ActiveSync, la navigation est étudiée pour être aussi simple que possible à partir d’un écran tactile ou d’un clavier.

OWA Mini fournit toutes les fonctions essentielles d’un client Outlook comme la création et l’affichage des emails, des rendez-vous, des contacts et des tâches. Mais il est aussi possible de lancer des recherches de contacts dans les listes d’adresses, de gérer les messages en absence et de parcourir l’ensemble des contenus de la boîte aux lettres. Un système de pagination est même disponible afin que les pages transférées restent légères pour les messages d’une taille importante. Voir figure 2.

On notera une traduction française assez amusante du lien « Home » avec l’utilisation du terme « Domicile » en lieu et place du traditionnel « Accueil » 😉

Cette version complètement réécrite n’utilise aucun code issu de la version incluse dans Exchange 2003. En effet, cette nouvelle version se présente comme une vue adaptée du classique OWA. Elle hérite ainsi des paramètres de configuration déployés par l’intermédiaire des stratégies OWA : voir figure 3.

Stratégies que l’on va appliquer boîte aux lettres par boîte aux lettres : voir figure 4.

Ce qui donnera par exemple la suppression du module contact par le biais de la segmentation : voir figure 5.

On pourra aussi utiliser la console Exchange Management Shell afin d’administrer l’interface en utilisant les commandes Set-OwaMailboxPolicy et Set-OwaVirtualDirectory. La cmdlets nous offre même la fonction de désactivation de l’interface OWA Mini spécifiquement : Set-OwaMailboxPolicy Default –OWAMiniEnabled :$false.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 20 juillet 2012