> Tech > Parcours administration et supervision : 100% innovateur !

Parcours administration et supervision : 100% innovateur !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Fabrice Meillon, responsable du parcours Administration et Supervision nous livre les objectifs de ce parcours.

Le parcours s’adresse à la fois aux architectes, aux exploitants et également à toutes personnes en charge de l’administration dans les entreprises que ce soit

au niveau technique ou  au niveau organisationnel. En effet, nous souhaitons faire un focus sur les bonnes pratiques ITIL (IT Information Library) et montrer comment les solutions Microsoft prennent en compte ces bonnes pratiques et les appliquent au monde de l’entreprise. 

L’objectif du parcours est double : « Nous voulons être centrés sur la technique mais aussi s’adresser à l’ensemble des personnes qui gère des systèmes d’information avec des aspects organisationnels » souligne Fabrice Meillon.

Pour la partie technique, on retrouve l’ensemble des piliers de la gamme System Center que ce soit autour de la supervision de systèmes ou de l’interopérabilité avec des systèmes hétérogènes avec Operations Manager 2007 dont le Service Pack 1 sort courant 2008.

L’autre partie concerne la gestion des systèmes avec le System Center Configuration Manager 2007 qui permet par exemple la gestion des inventaires correctifs de sécurité et qui est disponible depuis novembre 2007.

Les grandes entreprises ne seront pas en reste puisque l’on parlera de solutions dédiées à la virtualisation, avec System Center Configuration Manager, connu depuis début octobre.

Par ce type de sessions, "nous répondons au besoin des entreprises de gérer leur environnement virtuel autour d’une console d’administration centralisée. Nous identifierons aussi  les systèmes que l’on peut virtualiser et aussi les outils permettant de déployer rapidement un nouveau système".

 En plus d’une vue d’ensemble des produit Microsoft pour l’administration, "nous avons la volonté de montrer les retours d’expérience sur le déploiement de ce type de solutions. De nombreuses sessions seront donc consacrées à la gestion de processus (ITIL) et du haut niveau de services qui aujourd’hui, sont de plus en plus demandés par les responsables informatiques" , souligne Fabrice Meillon

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010