> Tech > Parcours Cloud Computing, Pierre Couzy, Architecte en Systèmes d’information

Parcours Cloud Computing, Pierre Couzy, Architecte en Systèmes d’information

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

« Le Cloud, c’est l’avenir », Pierre Couzy

Trois objectifs vont parsemer ce parcours : les intervenants, sous la houlette de Pierre Couzy, s’intéresseront à décrypter les enjeux du Cloud d’abord ; ils se tourneront vers le développement, et le détail de ce

qui est disponible sur le marché actuellement et de ce qui se prépare en coulisses ; enfin, un point sur les logiciels OnLine Services sera effectué, avec une spécificité Infrastructures d’entreprises.

« Le parcours Cloud Computing attend des profils hybrides : nous allons nous orienter à la fois vers des tâches techniques, mais aussi vers de l’administration. Le Cloud est en fait à mi-chemin entre les deux », explique Pierre Couzy.

En continuité de l’édition 2009, une session Sécurité et Cloud Computing sera assurée, pour répondre plus techniquement aux demandes des visiteurs. L’intervention de partenaires et d’experts IT, de références clients concrètes permettra d’implémenter une valeur supérieure aux sessions. « Lokkad, partenaires français, interviendra sur des nouveautés liées au Cloud, tout comme le Azure Cercle Microsoft. L’interopérabilité sera un enjeu de taille ; nous avons invité beaucoup de monde à parler du Cloud Computing », ajoute Pierre Couzy.

Divisé comme suit : 8 sessions dédiées au Cloud et à Azure, et 12 dédiées à OnLine Services et à la Sécurité, le parcours suit un véritable « fil d’Ariane », selon Pierre Couzy, qui permettra à tous les visiteurs d’accéder à leur guise aux sessions qui les intéressent.

Si en 2009, on découvrait le Cloud, aujourd’hui, il est nécessaire d’apporter des plans d’organisations concrets, des analyses, des expertises qui puissent atteindre à son déploiement : « L’année 2010 correspond à une offre de commercialisation du Cloud. L’approche est beaucoup plus technique, il ne s’agit plus de tâtonner. Il faut que les développeurs puissent se projeter ou, du moins, qu’ils aient toutes les clés en main » explique Pierre Couzy.

« Nous avons tout intérêt à suivre le Cloud et la vision de chaque éditeur, à investir. Le Cloud, c’est l’avenir » conclut Pierre Couzy. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010