> Tech > Parcours Enseignement et Recherche : Venez, vous former et nous rencontrer …

Parcours Enseignement et Recherche : Venez, vous former et nous rencontrer …

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Ségolène Hémar, responsable du Parcours Enseignement et Recherche, s'adresse au monde de l'éducation.
 
Le parcours s’adresse aux personnes du monde de l’éducation supérieure. "Nous visons trois cibles : les chercheurs avec des sessions orientées sur les retours d’expérience, le monde de l’

bold; »>enseignement dans le domaine de l’informatique, et les professionnels de l’IT des établissements de l’enseignement (université, lycée ou écoles)" souligne Ségolène Hémar.
 
Le parcours se divise lui aussi en trois parties : recherche, pédagogie et solution.
Avec des sessions assez innovantes, portant sur les enjeux de la recherche. Dans deux d’entres-elles, surnommés Beyond search, "nous ferons intervenir des chercheurs travaillant sur de l’analyse audio et musicale ou de l’analyse vidéo" .
"Par rapport à l’année dernière, nous avons particulièrement insisté sur la partie pédagogie : de nombreux enseignants vont venir témoigner et apporter leur expérience sur les différentes méthodes d’apprentissage et la pédagogie à employer pour transmettre le savoir sur des matières diverses, comme la technologie embarquée ou le web 2.0" ajoute Ségolène Hémar.
Pour la partie solutions, l’actualité de Microsoft s’impose : des sessions importantes sont consacrées à live@edu, une solution de communication et de collaboration permettant de mettre en place un environnement d’école avec des outils utilisés par les étudiants comme des boîtes mail, des chats ou des forums.
 
Le point fort de ce parcours : s’adapter à une cible qui vient se former sur les derniers produits Microsoft mais aussi partager de l’expérience dans le domaine de la pédagogie ou des solutions. Et d’ajouter "Pour cela, une session permettra de présenter par notre équipe et  toutes les solutions qui peuvent aider les enseignants dans leur travail. Enfin, nous voulons permettre une meilleure rencontre entre les différents protagonistes". Un grand stand surnommé « centre de relation de l’enseignement supérieur » sera donc mis en place.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010