> Tech > Parcours : Feuille de route 2015

Parcours : Feuille de route 2015

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Ce parcours transversal relève un challenge de taille : présenter les projets les plus innovants sur la prochaine décennie : nouvelle interface homme / machine, révolution dans les médias numériques vidéo et audio, etc. « Notre objectif est de montrer ce qui est en gestation dans les laboratoires de recherche

Microsoft et poser quelques pistes de réflexion » énonce Pierre Louis Xech, responsable partenariat plate-formes. Des sessions animées par des experts de Microsoft Corp, mais aussi des universitaires, des chercheurs, etc. Parmi ces projets, figure Singularity, « un système d’exploitation basé sur des concepts d’architecture qui n’ont rien à voir avec Windows » précise Pierre Louis Xech. Une autre particularité de Singularity est qu’il est écrit entièrement en C#. Il s’appuie sur "Bartok" (nom de code interne), un ensemble compilateur-interface graphique développé par Microsoft Research.

« Comme la plupart des projets de recherche, Singularity sera peut être commercialisé à long terme mais en attendant il doit susciter de sérieuses pistes de réflexion pour les développeurs. »

> Retrouvez tous les parcours et toujours plus d informations sur les TechDays 2008 sur notre page spéciale
> Inscrivez vous pour les Microsoft TechDays, c’est gratuit !

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010