> Tech > Parcours Mobilité et Systèmes Embarqués – Pierre Cauchois, Responsable des relations techniques Microsoft

Parcours Mobilité et Systèmes Embarqués – Pierre Cauchois, Responsable des relations techniques Microsoft

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

« Ludique et exotique », Pierre Cauchois

Avec un discours à la fois axé technicité et communication, le parcours Mobilité et Systèmes Embarqués, emmené par Pierre Cauchois, Responsable des relations techniques Microsoft, risque de faire parler de lui.

Quelque onze sessions se succèderont pour aborder les enjeux de la Mobilité de la manière la plus complète possible. Les Communautés seront mises en avant, ainsi que les partenaires et consultants. Durant l’édition 2009, le parcours Mobilité et Systèmes Embarqués avait permis d’offrir un large panel des problématiques et nouveautés des deux thématiques. Aujourd’hui, il ‘s’agit d’innover et d’approfondir les sujets.

Une session spécifique dédiée à l’Ecosystème de Microsoft permettra aux partenaires de mettre en avant le développement de processus et mises en œuvre grâce à l’Embarqué. Le marché vertical de la Mobilité attend à la fois des décideurs et développeurs : « Nous allons essayer d’intéresser les visiteurs aux différentes problématiques des Systèmes Embarqués ; amener les développeurs à réfléchir sur leur marge de compétence, au sein des parcs informatiques, soit concernant des problèmes techniques proches de ceux qu’ils rencontrent, soit dans tout ce qui est orienté DeskTop », explique Pierre Cauchois. Quoiqu’il en soit, l’aspect ludique des sessions reste une valeur sûre, à en croire le responsable du parcours : « Les slides, les démonstrations, seront présentées de manière rafraîchissante ».

Une session spéciale sur les interfaces riches permettra de mettre en avant le MultiTouch notamment, avec Windows 7, ou encore Windows Embedded CE. Une autre, intitulée « Développer avec Windows phone », offrira un focus sur la version mobile de l’OS Windows. Si en 2009, les organisateurs cherchaient l’équilibre entre les sessions ; là, il s’agit avant tout de porter davantage d’Embarqué que de Mobile, avec le lancement de la nouvelle gamme Embedded et de ses nouveaux outils.

Enfin, un des temps forts de l’édition précédente, la session « Enseignement des systèmes Embarqués » sera reconduite, avec une forte dose de nouveautés. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010