> Mobilité > Paris en lice pour devenir capitale mondiale du mobile

Paris en lice pour devenir capitale mondiale du mobile

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 27 janvier 2011
email

La GSM Association (GSMA) annonce que Barcelone, Milan, Munich et Paris sont les dernières villes en lice pour devenir la Mobile World Capital (capitale mondiale du mobile).

Lancée en novembre 2010, le concept de Mobile World Capital comprend notamment l’organisation du salon annuel du Mobile World Congress, largement considéré comme l’évènement « immanquable » du secteur.

Paris en lice pour devenir capitale mondiale du mobile

Actuellement organisé à Barcelone, la prochaine édition va se dérouler 14 au 17 février 2011, et devrait attirer plus de 50 000 visiteurs. D’après la mairie de Paris, l’événement pourrait générer 1,2 milliard d’euros de retombées économiques sur 5 ans.

La capitale mondiale du mobile accueillera également le Mobile World Centre (centre mondial du mobile), qui sera situé au cœur de la ville et inclura des expositions technologiques, des fonctions de musée, une zone de revente, un café mobile et un espace de bureaux. Le Mobile World Festival (festival mondial du mobile) sera lui composé de concerts, festivals de cinéma, des compétitions et récompenses, et des dialogues et des débats.

Plus de 30 villes évaluées

La GSMA a commencé sa recherche pour la capitale mondiale du mobile en évaluant tout d’abord plus de 30 villes, puis en réduisant la liste à six candidats en août 2010. Elle a finalement retenu Barcelone, Milan, Munich et Paris comme finalistes pour passer au processus d’offres.

L’association représente les intérêts du secteur mondial des communications mobiles. Englobant 219 pays, elle rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que plus de 200 entreprises issues de l’écosystème élargi du mobile, notamment des fabricants de téléphones, des sociétés de conception de logiciels, des équipementiers, des sociétés Internet et des organisations du domaine des médias et du divertissement.

La GSMA s’attend à terminer le processus d’évaluations et à annoncer la capitale mondiale du mobile mi-2011.

Plus d’informations : Mobile World Capital

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 27 janvier 2011