> Cloud > Pas de hack chez Dropbox

Pas de hack chez Dropbox

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 13 janvier 2014
email

Le service d’hébergement de fichiers était en panne ce week-end.

Pas de hack chez Dropbox

Alors que sur Twitter, un groupe de hackers avait affirmé être à l’origine de l’indisponibilité du site, Dropbox affirme n’avoir été victime d’aucun piratage mais d’une erreur dans une opération de maintenance. La société explique qu’un bug dans un script est venu perturber une mise à jour de routine sur certains serveurs, entraînant l’arrêt du service.

« Vos fichiers n’ont à aucun moment été mis en danger », explique Akhil Gupta, Responsable de l’infrastructure chez Dropbox dans un billet de blog. Le script en question a été revu afin que le problème ne se reproduise pas.

La firme indique également avoir développé un outil pour permettant d’accélérer la restauration de bases MySQL sauvegardées. Ce dernier sera prochainement publié en open-source.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Pour rendre le travail hybride évolutif et durable pour la nouvelle ère, directions IT et Métiers doivent résoudre de nombreux défis. Bénéficiez d'un guide complet pour élaborer et exécuter une stratégie de Workplace capable de connecter et responsabiliser les employés pour créer un lieu de travail adaptable, robuste et résilient.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 13 janvier 2014