> Tech > Pas précisément l’exemple recherché

Pas précisément l’exemple recherché

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Je me souviens de ma première impression après le traitement de l’exemple. Je me suis dit qu’il ne correspondait pas précisément à la manière dont mon client voyait les choses. Celui-ci avait déjà une application comportant ses propres écrans de connexion et nous n’avions donc pas besoin de créer des

Pas précisément l’exemple recherché

écrans de connexion supplémentaires avec Reporting Services.

Mon client n’avait également pas envie d’un double processus de connexion pour les utilisateurs finaux (une fois pour l’application, puis pour Reporting Services). Après un examen plus approfondi de l’exemple d’extension, nous avons commencé à explorer l’option du partage par l’application et Reporting Services d’un cookie destiné à gérer les requête après la validation d’un client. ASP.NET supporte l’authentification par formulaires dans un environnement distribué et c’est donc l’approche que nous avons retenue. (Pour plus d’informations sur cette fonctionnalité, consultez l’article Microsoft « Forms Authentication Across Applications », à cette adresse.

La clé de la configuration de cette authentification distribuée (que vous pouvez voir en action dans mon deuxième exemple téléchargeable sur http:// www.itpro.fr, Club Abonnés) consiste à définir quelques valeurs d’attribut identiques dans l’élément Forms du fichier Web.config de chaque application (et à ajouter un élément machineKey identique).

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010