> Tech > Passer les add-ons en revue

Passer les add-ons en revue

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Presque tous les serveurs Exchange en production utilisent un ou plusieurs produits add-on. Les plus connus sont les utilitaires de sauvegarde (Legato NetWorker de Legato Systems, VERITAS Backup Exec de VERITAS Software, par exemple), les connecteurs de fax (Faxination de Fenestrae, par exemple) ou d'autres connecteurs, des produits de gestion

de système (AppManager de NetIQ, PATROL de BMC Software, par exemple) et des logiciels antivirus (ScanMail de Trend Micro pour Microsoft Exchange, Antigen de Sybari Software pour Microsoft Exchange).

  Vous n’aurez pas toujours le choix des produits à  utiliser pour votre organisation Exchange. (Ainsi, les utilitaires de sauvegarde font souvent partie d’une stratégie de sauvegarde globale destinée à  différents OS et applications.) Cependant, le fait de migrer sur Exchange 2000 est l’occasion d’examiner les produits add-on que vous utilisez et – si ce choix vous est permis – de décider s’il faut ou non changer des produits. Mes produits add-on conçus pour Exchange 2000 sont compatibles avec des éléments propres à  Exchange comme le partitionnement de la mémoire (Store partitioning), le fichier streaming, le nouveau modèle de cluster, le nouveau Transport Core et les configurations de serveur en frontal et en back-end. Si vos produits add-on supportent entièrement toutes les fonctions d’Exchange 2000 prévues, l’environnement final sera bien plus stable.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010