> Tech > Pendant ce temps-là , Team System »¦

Pendant ce temps-là , Team System »¦

Tech - Par iTPro - Publié le 03 janvier 2011
email


… évolue, et sous plusieurs aspects ! Le moins technique étant le changement de nom et la refonte des gammes de produit. Ainsi, les éditions Visual Studio Team System for Architect, Developer, Tester disparaissent pour laisser leur place à Visual Studio 2010 Premium (Visual Studio Pro avec

Pendant ce temps-là , Team System »¦

des fonctionnalités en plus) et Visual Studio 2010 Ultimate qui sera la version la plus complète comme cela était le cas pour Visual Studio Team Suite.

Au niveau des outils existants, le profiler s’enrichit pour permettre l’optimisation de code parallélisé, l’analyse du JavaScript, les architectures clients / serveurs (double profiling) et améliore le rendu des résultats grâce à une nouvelle interface en WPF. Le module d’analyse statique de code (ex FXCop) subit également une petite modification facilitant grandement son utilisation : la possibilité de créer des fichiers déclarant des ensembles de règles – fichiers pouvant être réutilisés d’un projet vers un autre sans devoir redéfinir toute la configuration.

Tests Web, tests unitaires et tests de charge se voient également légèrement optimisés / enrichis par une ou deux fonctionnalités qui étaient manquantes comme les branches conditionnelles dans les tests web ou les rapports complets de suivi de l’évolution des performances automatiquement générés dans Excel pour les tests de charge.

Un nouveau type de test fait son arrivée : les tests d’interfaces graphiques automatisés ! Nommés « Coded UI Test », ils permettent d’enregistrer et de rejouer un ensemble d’actions réalisées au clavier et à la souris sur une application tout en en validant le comportement.

Les aspects d’architecture quant à eux ont été complètement revus et remplacés par de nouveaux outils tels que l’explorateur d’architecture qui permet de naviguer dans le code existant en exploitant un système évolué de requêtes. On retrouvera également la possibilité de créer des diagrammes UML, tels que les diagrammes de séquences qui pourront d’ailleurs être générés automatiquement à partir de l’existant. Enfin, les diagrammes de couches permettent maintenant de définir l’architecture d’une application, les flux de communications entre les couches et les règles qui s’y appliquent dans le but de valider automatiquement la réalisation des développeurs par rapport à ces règles.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 03 janvier 2011