> Tech > Pentaho et Ingres s’associent dans la BI

Pentaho et Ingres s’associent dans la BI

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 29 octobre 2010
email

Ingres Corporation annonce un partenariat stratégique avec Pentaho.

La combinaison des produits Pentaho et de la technologie Ingres VectorWise Database permettra de composer des solutions logicielles de Business Intelligence Agile nouvelle génération.

Pentaho et Ingres s’associent dans la BI

Les deux acteurs certifieront la compatibilité de leurs produits respectifs, à savoir Pentaho BI Suite et Ingres VectorWise Database.

L’initiative Agile BI de Pentaho propose une approche plus simple et transparente de la technologie décisionnelle d’entreprise, incitant ainsi davantage de clients à se lancer dans le développement de projets de BI. Pentaho a mis à plat la chaîne d’approvisionnement de données d’analyse et réduit le nombre d’étapes de développement précédant la génération de résultats. Cette simplification réduit nettement les délais de réalisation.

Ingres VectorWise est une technologie de base de données analytique, qui permet de tirer parti de la puissance de calcul des processeurs standard récents par traitement vectoriel. En effet, son moteur de base de données révolutionnaire utilise également la mémoire cache des processeurs. Cette technologie offre ainsi une puissance de traitement supérieure à celle d’autres bases de données.

Plus d’informations : Ingres
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 29 octobre 2010