> Tech > PHP est-il peu sûr ?

PHP est-il peu sûr ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Bien que cet article ne se concentre pas sur la sécurité de PHP (beaucoup d’articles traitent ce sujet), je me permets d’avancer une opinion. En tant que programmeurs System i, peut-être hésiteriez-vous à suggérer un produit open-source tel que PHP sur votre System i, car vous

PHP est-il peu sûr ?

risqueriez de déclencher un vif débat à propos de la sécurité système avec votre administrateur système et/ou des aspects légaux avec vos conseillers juridiques.

Prenons donc la défense de PHP et dressons la liste impressionnante des références de ses contributeurs, soulignons l’intégrité indiscutable de la société Zend PHP, et expliquons les bonnes pratiques de sécurité PHP. En définitive, la réalité du Web plaide en notre faveur. Par conséquent, au nom d’une multitude de sites PHP allant de la banque de proximité aux sociétés Fortune 500, qui allient la sécurité et la réussite, je proclame PHP sûr (les programmeurs Web ne le sont peut-être pas autant).

Remarque : L’installation par défaut de Zend Core for i5/OS se veut ouverte et prête à l’emploi.

Par conséquent, examinez les structures de répertoires créées par l’installation et prenez le parti de bloquer tout site Web de production avec accès aux fichiers avant de déployer un site Web de production (activité Web admin normale). Le répertoire /www/zendcore est probablement l’endroit où résideront vos scripts PHP (si vous conservez la configuration par défaut), donc étudiez soigneusement l’accès à ce répertoire et à l’information ci-dessous. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010