> Tech > Planification et gestion de services

Planification et gestion de services

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Active+ Software est spécialisé dans le développement d'utilitaires d'administration des réseaux et de logiciels d'e-mailing. Lancé en 1997, ServiceMill est devenu une référence dans le lancement d'applications en Services. ServiceMill v3.9 s'enrichit de nouveaux outils de planification et de gestion des services. En s'appuyant sur l'expérience gagnée grâce au logiciel

Planification et gestion de services

de surveillance des réseaux ServiceKeeper, Active+ Software a intégré à  ServiceMill un outil flexible pour planifier l’exécution des applications lancées en tant que Service. Ainsi, si une application consomme de la mémoire, l’utilisateur a la possibilité de la redémarrer, par exemple une fois par jour, afin de libérer la mémoire. Il peut également stopper l’application pendant les processus de sauvegarde automatique ou pendant le week-end. L’interface de planification est facilement lisible grâce à  une grille détaillée des jours de la semaine et un code couleur représentant les différents états de l’application. Dans le même objectif d’optimisation de la disponibilité et de la flexibilité des applications, ServiceMill propose de lancer tout type de programmes au cours du cycle de vie des applications exécutées en tant que service. Par exemple, quand une application est stoppée, l’utilisateur peut démarrer automatiquement un autre programme ou lancer un fichier batch pour nettoyer des répertoires. Enfin, pour faciliter l’accès aux fonctionnalités de ServiceMill, l’utilisateur peut maintenant créer, au sein de la MMC (Microsoft Management Console), une vue regroupant uniquement les applications lancées en tant que services par ServiceMill.

www.activeplus.com

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010