> Cloud > Plus de 70 milliards de dollars pour la sécurité en 2014

Plus de 70 milliards de dollars pour la sécurité en 2014

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 22 août 2014
email

71,1 milliards de dollars. C’est le montant que les entreprises vont dépenser pour la sécurité de leurs données en 2014.

Plus de 70 milliards de dollars pour la sécurité en 2014

Selon les chiffres publiés par Gartner, en amont du Security & Risk Management Summit qui se tient les 25 et 26 août à Sydney, la somme est en hausse de près de 8 % par rapport à l’année précédente. Le segment DLP (Data Loss Prevention ou Protection contre la fuite d’informations) est celui qui devrait afficher la plus forte augmentation avec une prévision de croissance à 18,9 %. Et la tendance devrait se poursuivre l’année prochaine. L’institut prévoit une nouvelle hausse des investissements de 8,2 % en 2015. Les dépenses en sécurité pourraient alors atteindre 76,9 milliards de dollars. Le cabinet d’analyse avance plusieurs explications.

Tout d’abord, « l’adoption croissante des technologies mobiles, cloud et sociales (qui interagissent souvent ensemble) va porter l’utilisation de nouvelles technologies et de nouveaux services de sécurité  jusqu’en 2016 », souligne Gartner.  La démocratisation des menaces et la facilité d’accès aux malwares constituent également des explications à cette hausse, de même que les pressions réglementaires de plus en plus fortes partout dans le monde.

Autre enseignement de l’étude, d’ici 2015, environ 10 % des capacités de protection des entreprises seront délivrées depuis le cloud. Dans les PME, ce sont plus de 30 % des déploiements qui seront réalisés en mode cloud. Une évolution qui s’explique notamment par des prix plus compétitifs mais aussi par le manque de compétences dans de nombreuses organisations pour implémenter et opérer les technologies nécessaires à leur protection. D’ici 2018, plus de la moitié des entreprises feront appel à des sociétés spécialisées dans la sécurité pour renforcer la sûreté de leur infrastructure IT.

Téléchargez gratuitement cette ressource

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

Quelles sont les 6 atouts clés d'un réseau 100% cloud, évolutif et sécurisé ? Faites évoluer vos solutions IT d'entreprise, bénéficiez d’une infographie exclusive pour activer ces nouvelles solutions technologiques.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 22 août 2014