> Mobilité > Plus que 80 jours avant la fin du support pour Exchange 5.5 !

Plus que 80 jours avant la fin du support pour Exchange 5.5 !

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Le lancement d'une lettre est toujours un moment durant lequel se posent de nombreuses questions sur les sujets à  aborder, le format de présentation, la périodicité. Mais ca y est, l'été a apporté des réponses à  ces nombreuses questions et le premier numéro de la lettre du groupe des utilisateurs Exchange est là  sous vos yeux.

Selon Microsoft, il resterait environ 30 à  35% des serveurs Exchange en production en version 5.5. Ce qui ne va pas sans poser de problème d’ici la fin de l’année. En effet, le 31 décembre 2005, Exchange 5.5 sortira de sa phase de support étendu (c’est à  dire même payant). La position de Microsoft est claire : ‘La phase principale de support pour Exchange Server 5.5 a pris fin le 31 Décembre 2003. A partir de cette date, le support est devenu payant dans le cadre de la phase d’extension de support. Pour vous donner plus de flexibilité dans la planification de votre déploiement Exchange Server 2003, Microsoft vous avait offert la première année d’extension du support du 1er Janvier 2004 au 31 Décembre 2004. La phase d’extension payante du support sur Exchange Server 5.5 prendra fin le 31 décembre 2005. A partir de cette date, Microsoft ne sera plus en mesure de fournir du support technique sur ce produit.’ Cette situation posera sans doute un problème de responsabilité entre l’éditeur et les entreprises qui utilisent encore cette version de la solution de messagerie de Microsoft. De plus il faut savoir que les outils actuellement proposés par Microsoft facilitent la transition de Exchange 5.5 vers Exchange 2003, cette évolution ne sera pas possible depuis une version prochaine de Exchange 12, qui ne sera disponible qu’en fin d’année 2006. La seule solution pour bénéficier d’un support de l’éditeur est donc apparemment d’envisager une évolution vers Exchange 2003.


Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

À l’heure où les talents du numérique sont rares et difficiles à séduire, comment bénéficier des meilleures compétences en infrastructure Cloud ou en cybersécurité pour gagner en agilité et en cyber-résilience ? Découvrez le Guide des Services managés dédiés aux PME.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010