> Tech > PMDC : Quatre lettres qui entendent bien se faire un nom dans la planète Green IT

PMDC : Quatre lettres qui entendent bien se faire un nom dans la planète Green IT

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

PMDC, pour Portable Modular Data Center, l’un des tous derniers projets d’IBM : un Datacenter mobile, accessible, qui permet à l’entreprise de réduire jusqu’à 50% l’énergie utilisée dans son parc. Car la réelle volonté d’IBM est d’être influente dans l’action des Responsables afin que ceux-ci optent

PMDC : Quatre lettres qui entendent bien se faire un nom dans la planète Green IT

pour des Datacenter plus écologiques.

Un an après le Project Big Green, qui consistait à développement un ensemble de solutions, de produits et de fédérer autour des problématiques Green, ce Datacenter, que chacun pouvait visiter au cours de la journée, vient poursuivre la démarche écologique : plus de flexibilité dans le traitement des données, plus de performance, à moindre coûts.

PMDC, le Portable Modular Data Center d'IBM

PMDC, le Portable Modular Data Center d'IBM
crédits photos Charlene lefoulon

Data Center entièrement fonctionnel, le PMDC fournit la même puissance qu’un Datacenter standard. La sécurité y est assurée avec tout ce qui concerne les protections anti-feu, humidité, condensation notamment.

« La deuxième phase du Project Big Green consiste en le lancement et l’adoption des technologies vertes les plus avancées et les services adéquats pour aider des clients à devenir beaucoup plus efficaces, notamment en termes de réduction d’énergie ; dans leurs centres de données, mais à travers toutes leurs opérations » s’était exprimé Mike Daniels, senior Vice-president and group executive, IBM Global Technology Services, lors de son lancement américain en 2008.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010