> Tech > Portable Extensible Metadata pour enrichir les modèles existants

Portable Extensible Metadata pour enrichir les modèles existants

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

L’EDM pour maintenir une cohérence entre vos bases de données…

Mise en relief par Matthieu Mezil sur son blog, The Portable Extensible Metadata, soit les Métadonnées Extensibles Portables, sont un sous-ensemble de métadonnées permettant la création de scenarios construits sur l’extension d’Entity

Framework Designer. Ces scenarios permettent notamment l’expérimentation du développement riche, et l’auto-génération de codes. Les métadonnées sont d’ailleurs utilisées dans la gestion et le stockage des différents systèmes.

Le guide d’installation, accompagné de schémas et copie d’écrans aideront tous les développeurs à sauter le pas en matière d’EDM. Les tests de validation à l’issue des étapes sont eux-aussi annotés. 

Sur le blog de MSDN, le recours à EDM et AdventureWorks permet de mettre en valeur les éléments de la base de données. Pour une introduction et une visite guidée dans l’installation, rendez-vous sur le blog qui explique pourquoi ces métadonnées jouent un rôle important.

Pour plus d’infos sur le site de MSDN et sur le blog de Matthieu Mezil.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010