> Tech > Pour conclure

Pour conclure

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Nous avons abordé au cours de cet article les différents modes de licences d’Exchange Server. Il faudra bien sûr également compter avec les licences supplémentaires nécessaires pour les pare-feux et proxies, les agents de supervision, de sauvegarde, d’archivage, de communications en temps réel, ou de partage documentaire.

Pour conclure

/>
L’offre Microsoft dispose d’une variété d’options de licences, ce qui peut rendre parfois confus le modèle le plus adapté pour une organisation donnée. Microsoft et son réseau de partenaires disposent de spécialistes certifiés dans ce type de calcul, qui vous permettra de connaître avec précision en fonction de vos critères le coût total de possession de votre système de messagerie ou de comparer les différents modèles économiques possibles.

Enfin, les tarifs sont toujours discutables, en fonction du rythme économique des sociétés (avec des clôtures fiscales propices aux négociations) et la concurrence que vous pourrez faire jouer lors de vos rencontres avec l’éditeur ou le partenaire. Sachez donc en profiter en amont de votre projet, en disposant du temps nécessaire vous permettant de tirer parti des meilleures technologies au meilleur prix.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010