> Tech > Pour une authentification forte !

Pour une authentification forte !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La carte à microprocesseur .NET, ainsi que le dispositif de sécurité numérique Smart Enterprise Guardian (SEG) de Gemalto, ont été testés et validés pour la compatibilité avec la solution McAfee Endpoint Encryption et McAfee Total Protection for Data. Désormais, les utilisateurs de ces produits McAfee bénéficient des cartes à

Pour une authentification forte !

microprocesseur et jetons de sécurité de Gemalto pour s'authentifier à leurs disques durs encryptés.

" Cette coopération avec Gemalto nous permet d'offrir une solution de sécurité interopérable et facile à déployer pour les entreprises ", commente Frank Jorissen, vice-président du business development international de McAfee Data Protection Business Unit. " Cette solution intégrée protège contre la violation d'accès aux données sécurisées qui entraîne des coûts résultant de ces divulgations, des pertes de revenus et une dégradation des marques. "

McAfee Endpoint Encryption (anciennement SafeBoot(r) Device Encryption) réalise un encryptage complet des données sur le disque pour assurer la sécurité des informations stockées sur les ordinateurs de bureau, les portables, les Tablet PC et autres terminaux mobiles. L'encryptage est transparent pour les utilisateurs et effectué " à la volée " pour préserver l'efficacité opérationnelle de l'entreprise. Afin de parer à d'éventuelles attaques contre le système d'exploitation, il suffit à l'administrateur de définir une procédure pour demander l'authentification avant le démarrage du système ou bien avant la fin de son lancement. L'utilisateur insère son dispositif de sécurité numérique Gemalto et saisit son mot de passe ou son code confidentiel pour accéder aux données du système. Ce processus assure les plus hauts niveaux de sécurité que seule l'authentification à deux facteurs peut garantir.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010