Le FBI est inquiet. C’est en tout cas le message qu’essaie de faire passer son Directeur, James Comey.
Pourquoi Apple et Google chagrinent le FBI ?

Dans une interview au Wall Street Journal, il pointe du doigt la politique d’Apple et Google sur la protection des données contenues dans leurs terminaux mobiles.
James Comey regrette de voir des sociétés commercialiser des technologies permettant aux gens « de se placer au-dessus des lois ». Les deux éditeurs ont récemment annoncé un renforcement de la sécurité de leurs systèmes d’exploitation respectifs, iOS et Android, en incluant par défaut une fonctionnalité de cryptage des données.
Une réaction face à l’inquiétude de plus en plus grande des utilisateurs quant à la sécurité de leurs informations personnelles et un argument marketing de poids après l’affaire Snowden.
Le Directeur du FBI a indiqué avoir engagé des discussions à ce sujet avec les deux acteurs et souhaite obtenir « une meilleure compréhension » des implications de ces nouvelles fonctions.
À noter néanmoins que si Apple ne pourra plus accéder aux mots de passe des iPhone, les clés decryptage des données stockées dans iCloud seront, elles, toujours en sa possession.
Pour aller plus loin sur ce thème : Verrouiller l’informatique mobile
Téléchargez cette ressource

Expérience Client : 10 Facteurs clés pour l’optimiser avec YayPay by Quadient
Conçu pour les directions IT, Financières et Métiers, ce guide vous permettra de réimaginer précisément votre cycle d'expérience client global, et d'identifier toutes les actions capables d'anticiper et délivrer l’expérience que vos clients attendent et désirent.
Les articles les plus consultés
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
- IBM #ThinkParis2018 : la transformation culturelle en marche
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
Les plus consultés sur iTPro.fr
Sur le même sujet

L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail

Les nouvelles technologies à l’horizon 2030

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes

Transformation digitale : les 8 tendances 2018 à retenir

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
