> Mobilité > PPM 9.1, ou comment gérer un portefeuille de projets informatiques

PPM 9.1, ou comment gérer un portefeuille de projets informatiques

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 18 mars 2011
email

HP annonce la nouvelle version de sa solution de gestion de portefeuille de projets informatique : PPM 9.1 (Projet and Portfolio Management).

Derrière le nom un peu barbare se cache un outil capable d’aligner un projet avec ses objectifs. “Trop de projets n’apportent pas suffisamment de bénéfices”, regrette HP.

PPM 9.1, ou comment gérer un portefeuille de projets informatiques

Retards de livraison, dépassement de budget sont les principales raisons pour lesquelles de nombreux projets de services ou de produits échouent ou sont remis en cause. L’interface utilisateur de PPM 9.1 a été mise à jour et les capacités d’édition en ligne au sein de la Structure de découpage du projet (Work Breakdown Structure – WBS) ont été améliorées, pour permettre aux utilisateurs de mieux détailler l’état, les ressources et les tâches d’un projet donné.

L’outil fournit des informations utiles à la prise de décision : état financier, portefeuille d’investissements, programmes, projets, propositions, performances des services existants,…

“Les équipes projets ont besoin de collaborer et de coordonner leurs efforts afin de réussir à atteindre les objectifs définis”, ajoute HP. Via Application Lifecycle Management (ALM), les chefs de projets peuvent disposer d’informations sur les cahiers des charges et l’avancement des tests. Cette intégration permet aux analystes métiers et aux professionnels de l’assurance qualité de d’éviter les opérations de reporting manuelles.

Pour en savoir plus sur HP PPM 9.1 : HP

À lire également sur iTPro.fr : AML 11 : De nouveaux outils de gestion du cycle de vie des applications

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 18 mars 2011