> Tech > Pré-requis et activation

Pré-requis et activation

Tech - Par iTPro - Publié le 11 avril 2011
email


Les pré-requis nécessaires à l'utilisation de la corbeille Active Directory ne sont pas des moindres. En effet, il faut nécessairement que tous vos contrôleurs de domaine de la forêt soient sous Windows Server 2008 R2. Il vous faudra alors étendre votre schéma à Windows Server 2008 R2

Pré-requis et activation

et augmenter le niveau fonctionnel de vos domaines et forêts en Windows Server 2008 R2. Sachez également qu'en activant la fonctionnalité de corbeille Active Directory, il ne sera plus possible d'abaisser le niveau fonctionnel du domaine et de la forêt.

L'activation de la corbeille se fait via Powershell.

1. Ouvrez une session de préférence sur le contrôleur de domaine hébergeant le rôle de Maître d'attribution des noms de domaine. Lancez la console PowerShell avec un compte membre du groupe Administrateurs de l'entreprise.

2. Installez la fonctionnalité PowerShell et le module PowerShell pour Active Directory si ces derniers ne sont pas présents.

3. Lancez alors les commandes suivantes et indiquez "O" (Oui) pour valider la commande.

import-module ActiveDirectory
Enable-ADOptionalFeature 'Recycle Bin Feature' -Scope
ForestOrConfigurationSet -Target votre forêt>

Si vous ne savez pas si la corbeille Active Directory est déjà activée, utilisez la commande PowerShell suivante

Get-ADOptionalFeature -filter *

Si "EnabledScopes" possède une valeur alors cela signifie que la corbeille Active Directory est activée. S'il est vide {} alors cela signifie que la corbeille Active Directory n'est pas activée.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 11 avril 2011