> Tech > PRELUDE

PRELUDE

Tech - Par iTPro - Publié le 07 février 2015
email

Approfondissons l’exemple PRELUDE pour mieux comprendre en quoi la supervision et l’hypervision constituent un enjeu primordial pour la sécurité des entreprises.

PRELUDE

PRELUDE collecte, normalise, trie, agrège, corrèle et affiche tous les événements de sécurité indépendamment des types d’équipements surveillés.

Au-delà de sa capacité de traitement de tout type de journaux d’événements (logs système, syslog, fichiers plats, etc.), PRELUDE est nativement compatible avec de nombreuses sondes anti-intrusion.

Pour résumer, PRELUDE offre les trois fonctions principales d’un SIEM :

  • Alerter : en temps réel sur les intrusions dans le système d’information ;
  • Archiver : en temps différé de toutes les informations de sécurité
  • Analyser : de l’ensemble de ces données.
  • Nous sommes donc au cœur de la problématique de la Sécurité des Systèmes d’Information, dont dépend l’activité de toutes les entreprises d’aujourd’hui.

    Notons cependant qu’une solution de SIEM n’est qu’une partie des moyens techniques d’un centre opérationnel de sécurité (ou Security Operation Center, SOC), qui repose surtout sur le savoir et le savoir-faire des équipes d’exploitation. Ce sont elles qui vont savoir comment configurer, paramétrer, et adapter l’outil à leur besoin, qui évoluera au fil du temps

 

 

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 07 février 2015