> Tech > Prenez les commandes avec PHP

Prenez les commandes avec PHP

Tech - Par iTPro - Publié le 09 novembre 2010
email

Quand il s’agit de choisir un langage Web, le plaisir de programmer est un facteur important souvent sous-estimé. Pour ma part, je trouve PHP amusant. Je constate que chaque page que j’écris donne un retour visuel immédiat sur mon navigateur. L’outil de débogage Zend Studio est facile à utiliser

Prenez les commandes avec PHP

dès lors que l’on maîtrise l’installation à distance (bien que j’aie rarement besoin des outils de débogage pour les programmes PHP).

Je suis un inconditionnel du modèle de programme script PHP non orienté objet traditionnel, pour trois raisons principales : apprentissage simple, développement rapide et bonne performance. Il existe une extension PHP pour la plupart des tâches Web (.xml, .xslt, .db2, .mysql, .rest, .soap).

Plus important encore, j’aime avoir la maîtrise intellectuelle complète de mon code PHP, sans dépendre de frameworks complexes pour de simples tâches Web.

PHP est un produit sûr et largement déployé, mais sa sécurité repose sur le sérieux et l’expérience du programmeur Web. Prenez donc le temps de comprendre votre code PHP puis de définir correctement les permissions d’accès aux structures de répertoires /www IFS Web et aux objets de bibliothèques. Il existe de nombreux articles sur la sécurité PHP: consultez Google et lisez.

Si les autres langages Web vous ont plutôt déçus, je vous engage à télécharger l’application Acme et à essayer l’interface PHP par vous-mêmes. (Voir l’encadré « Notes pour l’installation de Acme PHP »). Je suis sûr que vous améliorerez votre technique grâce à mon exemple de saisie de commandes Acme. PHP vous met résolument aux commandes de vos tâches de programmation Web.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 09 novembre 2010