La préparation de l’annuaire pour Exchange 2010 doit être réalisée avant le déploiement des premiers serveurs.
Préparation d’Active Directory en vue du déploiement d’Exchange 2010

Il faut aussi prendre en compte le temps de réplication des modifications sur tous les contrôleurs de domaine (surtout si la forêt contient de nombreux sites et de nombreux domaines).
Le tableau suivant liste les options concernant la préparation d’Active Directory dans l’ordre logique d’utilisation :
setup.com /PrepareLegacyExchangePermissions
Ce commutateur doit être utilisé si des versions précédentes d’Exchange (2000 ou 2003) ont déjà été déployées dans la forêt. Il permet de modifier les autorisations associées au groupe Enterprise Exchange Servers (sans cela le service de mise à jour des destinataires d’Exchange 2010 ne pourra pas fonctionner correctement).
setup.com /PrepareSchema
Ce commutateur permet de modifier le schéma Active Directory et d’y ajouter toutes les classes et tous les attributs nécessaires au bon fonctionnement d’Exchange 2010. Il est recommandé d’exécuter cette commande dans le même domaine et dans le même site Active Directory que le contrôleur de schéma (voire d’exécuter la commande localement sur le contrôleur de schéma).
setup.com /PrepareAD /OrganizationName:<nom-organisation>
Ce commutateur permet de créer l’organisation Exchange (c’est à dire le conteneur stockant les paramètres d’Exchange dans la partition de configuration Active Directory). Dans un second temps, il prépare le domaine en créant une unité d’organisation contenant les groupes universels de sécurité nécessaires à Exchange. Si les deux commandes précédentes (/PrepareLogacyExchangePermissions et /PrepareSchema) n’ont pas été exécutées, le commutateur /PrepareAD les lance automatiquement.
setup.com /PrepareDomain
Ce commutateur permet de préparer tous les domaines de la forêt en une seule opération (cela revient à exécuter /PrepareDomain dans chacun des domaines).
Téléchargez cette ressource

Etude « RSE 2023 » avec Atos et EcoAct
La réglementation qui oblige désormais les entreprises à agir vertueusement envers le climat, va se renforcer pour évaluer les efforts et la communication de leurs actions et leur suivi. L’enquête d’Atos vise à déterminer la connaissance des entreprises sur les réglementations et les obligations qui leur incombent. Voici 10 questions qui vous permettront de faire un état des lieux.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DPO : 5 ans après le RGPD, comment collaborer avec le RSSI ?
- EGERIE analyse les risques financiers liés aux risques cyber
- Vidéo « Accessibilité numérique » chez Microsoft
- Asklépian : des tests d’intrusion à 360° grâce à l’IA pour lutter contre les failles de sécurité
- Padok « faire du Cloud et de l’infrastructure, un véritable accélérateur business »
