> Tech > Préparation d’Active Directory en vue du déploiement d’Exchange 2010

Préparation d’Active Directory en vue du déploiement d’Exchange 2010

Tech - Par iTPro - Publié le 12 juillet 2012
email

La préparation de l’annuaire pour Exchange 2010 doit être réalisée avant le déploiement des premiers serveurs.

Préparation d’Active Directory en vue du déploiement d’Exchange 2010

Il faut aussi prendre en compte le temps de réplication des modifications sur tous les contrôleurs de domaine (surtout si la forêt contient de nombreux sites et de nombreux domaines).

Le tableau suivant liste les options concernant la préparation d’Active Directory dans l’ordre logique d’utilisation :

setup.com /PrepareLegacyExchangePermissions

Ce commutateur doit être utilisé si des versions précédentes d’Exchange (2000 ou 2003) ont déjà été déployées dans la forêt. Il permet de modifier les autorisations associées au groupe Enterprise Exchange Servers (sans cela le service de mise à jour des destinataires d’Exchange 2010 ne pourra pas fonctionner correctement).

setup.com /PrepareSchema

Ce commutateur permet de modifier le schéma Active Directory et d’y ajouter toutes les classes et tous les attributs nécessaires au bon fonctionnement d’Exchange 2010. Il est recommandé d’exécuter cette commande dans le même domaine et dans le même site Active Directory que le contrôleur de schéma (voire d’exécuter la commande localement sur le contrôleur de schéma).

setup.com /PrepareAD /OrganizationName:<nom-organisation>

Ce commutateur permet de créer l’organisation Exchange (c’est à dire le conteneur stockant les paramètres d’Exchange dans la partition de configuration Active Directory). Dans un second temps, il prépare le domaine en créant une unité d’organisation contenant les groupes universels de sécurité nécessaires à Exchange. Si les deux commandes précédentes (/PrepareLogacyExchangePermissions et /PrepareSchema) n’ont pas été exécutées, le commutateur /PrepareAD les lance automatiquement.

setup.com /PrepareDomain

Ce commutateur permet de préparer tous les domaines de la forêt en une seule opération (cela revient à exécuter /PrepareDomain dans chacun des domaines).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 12 juillet 2012