> Tech > Préparation de la forêt et des domaines

Préparation de la forêt et des domaines

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Comme ses prédécesseurs Exchange 2003 et Exchange 2000, la version 2007 utilise massivement AD, et plusieurs modifications de votre annuaire sont nécessaires aux niveaux domaine et forêt pour prendre en charge cette nouvelle mouture du système de messagerie. Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’Exchange 2007 requiert une extension du

Préparation de la forêt et des domaines

schéma AD. Comme pour toutes les modifications de ce dernier, des tests rigoureux s’imposent avant de déployer la modification dans votre environnement de production.

Si vous connaissez les options de configuration ForestPrep et DomainPrep d’Exchange 2003/2000, vous ne devriez pas avoir beaucoup de difficultés avec les options similaires (nommées différemment) dans Exchange 2007. Exchange 2007 propose un nouveau paramètre de configuration, intitulé /PrepareLegacyExchangePermissions. Celui-ci est nécessaire pour préparer les environnements disposant déjà d’une organisation Exchange 2003 ou Exchange 2000 au sein d’une forêt. Vous pouvez exécuter cette option pour tous les domaines de la forêt ou uniquement pour quelques-uns.

La préparation de la forêt et des domaines implique d’utiliser le programme d’installation d’Exchange 2007 (setup.exe) avec différents paramètres de ligne de commande. Cet exécutable réside dans le dossier racine du disque d’installation d’Exchange 2007. Pour préparer l’ensemble des domaines de la forêt, exécutez la commande suivante :

setup /PrepareLegacyExchangePermissions

Notez que cette commande nécessite un compte membre du groupe Administrateurs d’entreprise. Pour préparer un domaine unique de la forêt, exécutez la commande suivante :

setup /PrepareLegacyExchangePermissions <Nom FQDN du domaine à préparer>

Par exemple, si votre domaine est nommé eastern.com, la commande sera du type setup /PrepareLegacyExchangePermissions eastern.com Pour cette option, votre compte doit posséder les droits Administrateur intégral Exchange au niveau organisation et doit être membre du groupe Admins du domaine dans le domaine à préparer. Si vous souhaitez étendre le schéma de forêt avant d’exécuter d’autres options de configuration d’Exchange, vous pouvez employer setup.exe avec le paramètre /Prepare Schema au moyen de la commande suivante :

setup /PrepareSchema

L’exécution de cette commande incorpore /Prepare – LegacyExchangePermissions si ce n’est déjà fait.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide PME : 5 leviers pour accélérer votre développement

Guide PME : 5 leviers pour accélérer votre développement

Grandir, se développer et piloter la croissance sont des enjeux majeurs pour les PME qui doivent sécuriser le quotidien pour s’engager vers demain. Découvrez, dans ce Guide infographique, les différents leviers qui vous permettront de consolider durablement votre développement.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010