> Tech > Préparez-vous aux pertes de connexion Internet

Préparez-vous aux pertes de connexion Internet

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les petites et moyennes entreprises ne se préparent que très rarement à  un plantage des connexions à  Internet. Pourtant, Internet est désormais au centre des activités de bon nombre d'entreprises, même s'il ne s'agit que des e-mails. Il n'est pas nécessaire de disposer de plusieurs connexions à  haute vitesse à 

différents fournisseurs d’accès pour s’assurer de disposer d’une infrastructure Internet opérationnelle ne permanence. Essayez une connexion RNIS à  la place. Si ma connexion Frame Relay plante, je peux lancer une connexion RNIS commutée en moins d’une heure via le même ISP. Une connexion RNIS à  128 Ko/s peut facilement supporter des centaines d’utilisateurs de messagerie. Il s’agit d’une solution dégradée peu chère, notamment si l’on considère le coût induit par la perte de connectivité à  Internet.
En suivant ces quelques conseils de bon sens, vous devriez pouvoir facilement mettre en oeuvre un plan de reprise en cas de sinistre. N’attendez pas la panique pour décider de ce qu’il convient de faire : réfléchissez-y avant.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010