> Tech > Prévenir d’éventuels problèmes

Prévenir d’éventuels problèmes

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

  Après avoir effectué une bonne migration des utilisateurs, du contenu, de la métabase, des autorisations, des certificats, et des autorisations personnalisées, quels problèmes pourriez-vous encore rencontrer ? Si vous utilisez un logiciel tierce partie sur le serveur IIS, il faut interroger le fournisseur à  propos des mises à  niveau et

des informations sur la manière dont l’application fonctionne avec IIS 5.0. Ainsi, on ne peut pas utiliser les fonctions de compression HTTP d’IIS 5.0 avec Cold-Fusion d’Allaire. De même, l’installation du produit Crystal Reports 8 de Crystal Decisions peut causer des problèmes d’accès aux bases de données IIS 4.0 et IIS 5.0. (Pour plus d’informations sur ce problème, voir l’article Microsoft, « 0x80004005 ASP Error Message Occurs When You Connect to a Database After Crystal Reports 8 Installation » à  l’adresse http://support.microsoft.com/support/kb/articles/q272/6/93.asp).

  Dernier conseil : sauvegarder la métabase une fois la migration IIS terminée. On peut simplement copier metabase.bin, ou utiliser MetaEdit, le snap-in Internet Information Services, ou le script metaback .vbs (que l’on peut trouver dans le répertoire \inet-pub\iissamples\sdk\admin) pour effectuer cette sauvegarde. Contrairement aux registres Windows Me ou Windows 9x, qui créent une sauvegarde de registre system.da0 quand on installe l’OS pour la première fois, IIS 5.0 ne fait pas une telle sauvegarde de sa métabase. Si la métabase est endommagée et si l’on n’a pas de sauvegarde, on aura beaucoup de mal pour récupérer ce dur travail.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010