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Quelles sont les principaux changements pour les utilisateurs entre BPOS et Office365 ?

Tech - Par iTPro - Publié le 20 décembre 2011
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Tout d’abord, Office365 bénéficie des versions « 2010 » d’Exchange Server et de SharePoint. Pour Exchange, il s’agit d’une version similaire à Exchange Server 2010 SP1. On bénéficie donc immédiatement des fonctionnalités majeures apportées par ces générations de produits.

Microsoft Office Communications Server

et Microsoft Live Meeting disparaissent, et sont remplacés par un produit unique : Microsoft Lync Server dans sa version en ligne.

Les portails multiples (centre client, centre d’administration, portail utilisateur) disparaissent pour ne laisser qu’un portail d’accueil unique dont les fonctions correspondent au niveau d’accréditation de l’utilisateur. Chaque service peut être également joint par une adresse Internet simplifiée : outlook.com pour Exchange Online, et sharepoint.com pour le portail collaboratif.

Le mode de licence et la consommation plus granulaire de services. Par exemple, on peut s’engager pour 1 compte (préalablement, le minimum était de 5) et on dispose d’une offre élargie pour les entreprises allant de la simple connectivité de type kiosque (c'est-à-dire uniquement avec un navigateur web), à l’activation de services tels que la messagerie unifiée, des applications Office en mode cloud (Office Web Apps), voire même de la location de ses applications Office (Office 2010 Professionnel Plus).

Enfin, une partie des commandes qui était préalablement réalisée au travers de l'interface d'administration du portail est désormais réintroduite au sein de chaque application. Par exemple, la gestion des groupes, la gestion des utilisateurs, les droits des utilisateurs ou la gestion des périphériques mobiles sont réalisés dans l'interface Exchange Control Panel (ECP) et peuvent être granulairement rendus aux utilisateurs, comme la gestion des groupes de diffusion ou la gestion des flottes de périphériques mobiles.
 

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Tech - Par iTPro - Publié le 20 décembre 2011