> Tech > Principes de base de Log4i

Principes de base de Log4i

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Log4i comporte trois composantes principales :

  • Loggers – qui font les requêtes de log
  • Appenders – qui ajoutent les entrées du log à une destination de sortie
  • Layouts – qui formatent les entrées du log
Chaque fois qu’on utilise Log4i dans une application, il y a

Principes de base de Log4i

toujours un logger intégré, que l’on appelle logger racine. Dans une configuration classique, le logger racine a un appender par défaut qui envoie les entrées du log sous forme de messages à la file d’attente de messages externe du job, dans un format standard. Pour envoyer une entrée du log, il suffit d’avoir un appel de procédure pour obtenir l’ID logger du logger racine puis un appel adressé à une procédure qui ajoute une entrée du log. La figure 1 montre des fragments de code constituant un exemple simple.

Quand la procédure LogWarn s’exécute, si le niveau actuel du logger racine est égal ou inférieur au niveau Warn, le texte du message est journalisé. Sinon, aucune entrée du log n’est écrite. Je reviendrai sur cette règle un peu plus loin.

Téléchargez cette ressource

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) propose un guide complet pour mettre en place un plan de réponse aux incidents de cybersécurité, nous en avons extrait et détaillé les points essentiels dans ce guide. Découvrez les 6 étapes clés d'un plan de réponse efficace aux incidents de cybersécurité.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010