> Tech > Problèmes de mémoire intermittents

Problèmes de mémoire intermittents

Tech - Par iTPro - Publié le 03 septembre 2012
email

Il est possible que les signes d’un problème de mémoire ne soient pas toujours confinés à une VM spécifique. Selon le mode d’allocation de la mémoire, plusieurs VM peuvent employer le module de mémoire défectueux.

Problèmes de mémoire intermittents

Dans ce cas, cela devrait fournir un indice relativement clair d’un problème matériel du serveur.

En revanche, le diagnostic peut être difficile lorsque les problèmes de mémoire passent d’une VM à une autre, même si l’ordre d’amorçage des VM a été modifié. Ce type d’incident peut survenir dans le cadre d’une allocation dynamique de la mémoire.

Si l’allocation dynamique de la mémoire ne vous dit rien, il s’agit d’un concept existant sur Hyper-V et sur VMware. L’idée de base est, qu’au lieu d’allouer une certaine quantité de mémoire à une VM, vous spécifiez la quantité maximale de mémoire qu’elle peut utiliser. Ainsi, les VM exploitent uniquement la mémoire nécessaire et, si elles ont besoin d’une quantité supplémentaire, elle est allouée dynamiquement. Cela permet d’augmenter la densité de VM en éliminant le gaspillage de mémoire. Toutefois, ce mécanisme peut rendre plus difficile le dépannage de problèmes de mémoire, car la plage de mémoire concernée peut éventuellement être réaffectée à différentes VM.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 03 septembre 2012