> Tech > Problèmes de permissions

Problèmes de permissions

Tech - Par iTPro - Publié le 26 septembre 2011
email


Les permissions restrictives sont appliquées aux comptes avec privilèges et sont basées sur celles définies dans l’objet AdminSDHolder situé dans le dossier System d’AD. (Pour voir cet objet, vous devez d’abord activer l’option Fonctionnalités avancées [Advanced Features] dans le menu Affichage [View] de la console Utilisateurs et

ordinateurs Active Directory [AD Users and Computers].) L’objet AdminSDHolder, pour l’essentiel, fait office de modèle et toutes les permissions définies à son niveau seront appliquées à n’importe quel membre de plusieurs groupes avec privilèges, notamment les groupes Admins du domaine (Domain Admins) et Admins de l’entreprise (Enterprise Admins). Les groupes concernés dépendent de la version de Windows. Une liste complète et une description des permissions par défaut sont disponibles dans une rubrique de blog publiée par le MVP microsoftien John Policelli, à l’adresse http://tinyurl.com/yksfztq.

Cela n’explique toujours pas comment j’ai résolu mon problème avec l’iPhone. La meilleure solution aurait consisté à ce que l’utilisateur vérifie ses e-mails au moyen d’un compte sans privilèges. Malheureusement, il a refusé cette approche. Toutefois, j’ai trouvé une autre solution. J’ai temporairement réactivé l’héritage et l’utilisateur a ainsi pu établir une connexion ActiveSync. Exchange a alors pu écrire les données requises vers AD. A partir de là, tout a continué de fonctionner sans problème, même après avoir réinitialiser les permissions de compte aux valeurs de l’objet AdminSDHolder par le processus automatisé. Cet épisode m’a appris une chose, à savoir la valeur de se souvenir des petits détails.

La dernière fois que j’ai été confronté à l’objet AdminSDHolder remonte à l’époque de Windows 2000, mais dès que j’ai réalisé ce qu’il se passait j’ai su où regarder pour trouver une solution.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Startup : 5 leviers pour consolider votre croissance

Guide Startup : 5 leviers pour consolider votre croissance

Créer une startup, c’est une aventure. Pour maximiser les chances de succès, il faut pouvoir rêver les pieds sur terre. Bénéficiez d'une feuille de route infographique complète pour mettre en œuvre un parcours de croissance robuste et pérenne avec SAP Business One & ERT Intégration - groupe kardol.

Tech - Par iTPro - Publié le 26 septembre 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT