> Cloud > Programme « 5000 startups » par Syntec Numérique

Programme « 5000 startups » par Syntec Numérique

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 02 juillet 2015
email

Bruno Vanryb, Président du programme « 5000 startups », propose aux jeunes pousses un accompagnement à 360°.

Programme « 5000 startups » par Syntec Numérique

 

La France possède un vivier dynamique de jeunes entreprises innovantes et talentueuses. Cependant, le lancement de ces dernières ne se résume pas à trouver la bonne idée, le marché porteur et le financement. C’est dans  l’optique de les aider sur tous les aspects que ce soit la législation du travail, la couverture santé, les risques métiers et autres que le dispositif « 5000 startups » qui sera opérationnel à partir du 1er septembre a été mis en place.

« La France compte aujourd’hui des milliers de startups, entre 5 000 et 7 000 dans le numérique. Au-delà de notre rôle de représentation, nous souhaitons répondre concrètement à leur besoin à travers les mêmes services et outils que pour tous nos adhérents. Pour cela, nous avons réuni autour de nous tous les experts nécessaires. Notre programme va également impliquer un certain nombre d’incubateurs, au cœur de l’écosystème numérique, avec lesquels nous signerons prochainement une convention de partenariat et qui nous permettront d’améliorer en permanence notre offre » argumente Bruno Vanryb.

Cet accompagnement se traduit par un accès aux principaux services de Syntec Numérique pour une adhésion et une cotisation symboliques, la possibilité de compulser une centaine de guides contractuels et la mise en place d’un guichet unique startups pour répondre à toutes leurs questions et leur offrir conseils et orientations. Selon le Crédit d’Impôt à la Recherche, 84% des entreprises du secteur du numérique se font aider pour sécuriser leurs déclarations et par manque de connaissance du CIR. C’est pour pallier ces méconnaissances que le Conseil CIR dispensera des conseils et diagnostics gratuits avec un accompagnement personnalisé.

Plusieurs assurances sont également proposées à des prix intéressants pour leur permettre de bien protéger leurs activités et leurs collaborateurs. Syntec Numérique va aussi proposer un service de pré-certification pour évaluer et garantir les capacités opérationnelles des startups par le biais d’un audit gratuit de pré-labellisation et la labellisation « Truxt » pour rassurer les clients sur la solidité financière, opérationnelle et technique.

Autre point intéressant, une première consultation juridique auprès d’avocats partenaires de Syntec Numérique sera dispensée gratuitement.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 02 juillet 2015