> Mobilité > ProtonMail victime de son succès

ProtonMail victime de son succès

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 04 juin 2014
email

En seulement trois jours, le webmail sécurisé a été surchargé par l'afflux de bêta-testeurs.

ProtonMail victime de son succès

Créé par des ingénieurs du CERN et du MIT, ProtonMail est un service de messagerie cryptée qui garantit à ses utilisateurs un respect total de leur anonymat et de la confidentialité de leurs échanges électroniques. Le 16 mai dernier, une phase de bêta publique était lancée afin de permettre à tout un chacun de tester cette nouvelle solution hébergée en Suisse.

Il fallait toutefois être rapide puisque le 19 mai, les équipes de ProtonMail était obligées de suspendre les ouvertures de comptes, la capacité maximale des serveurs ayant été atteinte. « Nous pensions avoir suffisamment de ressources pour supporter un mois d’inscriptions. Nous n’avions jamais imaginé que la limite serait atteinte en 60 heures », a-t-elle réagit sur son blog.

Seule l’adresse de messagerie peut aujourd’hui être réservée, en attendant le provisionnement de nouvelles machines capables d’accueillir davantage d’utilisateurs. ProtonMail affirme avoir déjà doublé la capacité initiale de son infrastructure et commence à inscrire peu à peu les personnes sur liste d’attente.

Téléchargez cette ressource

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Pourquoi la 5G est-elle faite pour votre entreprise ? La 5G peut améliorer la vitesse, la fiabilité et la capacité de votre réseau, permettant ainsi une meilleure collaboration, une productivité accrue et une prise de décision plus rapide. Notre livre blanc " The Big Book of Enterprise 5G" vous fournit les informations stratégiques dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées et préparer votre entreprise à prospérer dans l'ère de la 5G. Cradlepoint, part of Ericsson est le leader mondial des solutions de réseau sans fil 4G LTE et 5G fournies via le cloud. Connectez vos employés, lieux et objets avec la 4G LTE et la 5G pour un WAN sans fil d'entreprise.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 04 juin 2014