> Cloud > QualysGuard s’enrichit d’une authentification à  deux facteurs

QualysGuard s’enrichit d’une authentification à  deux facteurs

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 18 octobre 2010
email

Qualys annonce la fourniture d’une puissante authentification à deux facteurs, sans coût supplémentaire, à ses clients à travers le monde.

En déployant l’offre VeriSign Identity Protection (VIP) Authentication Service de Symantec, Qualys renforce et protège les identités numériques des utilisateurs de QualysGuard.

QualysGuard s’enrichit d’une authentification à  deux facteurs

VIP Authentication Service est le premier service d’authentification dans le cloud qui sécurise l’accès et les transactions en ligne pour garantir la conformité et réduire les risques de fraude. Solution d’authentification à deux facteurs fournie sous la forme de services (SaaS) et totalement hébergée, VIP permet d’accéder de manière efficace aux ressources métier, aux applications d’entreprise et aux sites Web en ligne tout en contrecarrant les voleurs d’identité.

VIP offre une couche de protection supplémentaire au-delà du nom d’utilisateur et du mot de passe standard qui exige un code de sécurité à six chiffres, à usage unique et dynamique généré par l’identifiant VIP de l’utilisateur. Les administrateurs QualysGuard peuvent imposer VIP Authentication Service à tous les comptes ou laisser le choix à chaque utilisateur de l’adopter. D’un déploiement facile et rentable, cette puissante authentification VIP prend en charge tout un éventail d’identifiants, qu’il s’agisse d’identifiants fournis gratuitement par un téléphone mobile et un logiciel PC ou de jetons matériels de fournisseurs à la pointe de l’industrie.

« L’authentification à deux facteurs est une technologie majeure que les services dans le cloud doivent adopter pour prévenir les usurpations de compte facilitées par des mots de passe faibles ou volés, » affirme Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys.

Grâce au modèle de fourniture sous la forme de services (Saas) de QualysGuard, les entreprises peuvent consulter et gérer leurs comptes depuis n’importe quel navigateur Web, n’importe où dans le monde.

Plus d’informations : Qualys

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 18 octobre 2010