> Tech > Qualys propose un test de sécurité pour Sendmail

Qualys propose un test de sécurité pour Sendmail

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Qualys propose un test de sécurité de détection de la vulnérabilité critique découverte sur Sendmail

QualysT, fournisseur de solutions d'audit de sécurité à  la demande et de gestion des vulnérabilités, annonce la disponibilité d'un test de sécurité au sein de son service QualysGuardT, relatif à  la vulnérabilité critique, récemment découverte,

affectant Sendmail. Ce test de sécurité de QualysGuardT permet aux entreprises de détecter et de remédier à  cette vulnérabilité avant qu’elle ne puisse être exploitée. Cette vulnérabilité, baptisée « Sendmail Header Processing Buffer Overflow », permet à  une personne mal intentionnée de s’attribuer des privilèges « root » ou « utilisateur superieur » sur des systèmes affectés. Elle est due à  une condition particulière de buffer overflow dans le composant SMTP « header parsing ». Des personnes mal intentionnées sont en mesure d’exploiter cette vulnérabilité et de prendre le contrôle des systèmes infectés en se connectant aux serveurs SMTP cibles et en leur transmettant des données SMTP corrompues.

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010