Comme Msconfig, Autoruns permet de désactiver temporairement une entrée en décochant la case correspondante. Dans ce cas, Autoruns déplace l’entrée dans un emplacement de sauvegarde dans le système de registres ou de fichiers. Ainsi, si vous désactivez une entrée sous la HKEY_LOCAL_ MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\Current Version\Run, Autoruns crée une sous-clé AutorunsDisabled
Que faire

sous cette sous-clé de registre et déplace la valeur de l’entrée dans AutorunsDisabled. Quand vous désactivez une entrée dans le dossier Startup, Autoruns crée un sous-répertoire nommé Autorunsdisabled, dans lequel il déplace l’entrée désactivée. Quand vous vous connecterez, Windows Explorer ouvrira le dossier Autorunsdisabled pour que vous puissiez voir les éventuelles entrées désactivées.
Autoruns vous permet aussi de supprimer définitivement des entrées activées ou désactivées, en sélectionnant l’entrée et en tapant Ctrl+D ou en sélectionnant Entrée, Delete dans la barre de menus. Cependant, avant de supprimer un élément, il est prudent de sauvegarder la sortie Autoruns dans un fichier texte pour l’archivage. Pour cela, choisissez File, Save.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client
Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Vidéo Formation : Certification AZ-104 EP03
- Plateforme de protection applicative : le couteau suisse indispensable pour les développeurs et les équipes de sécurité
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
