> Tech > Que faire

Que faire

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Comme Msconfig, Autoruns permet de désactiver temporairement une entrée en décochant la case correspondante. Dans ce cas, Autoruns déplace l’entrée dans un emplacement de sauvegarde dans le système de registres ou de fichiers. Ainsi, si vous désactivez une entrée sous la HKEY_LOCAL_ MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\Current Version\Run, Autoruns crée une sous-clé AutorunsDisabled

Que faire

sous cette sous-clé de registre et déplace la valeur de l’entrée dans AutorunsDisabled. Quand vous désactivez une entrée dans le dossier Startup, Autoruns crée un sous-répertoire nommé Autorunsdisabled, dans lequel il déplace l’entrée désactivée. Quand vous vous connecterez, Windows Explorer ouvrira le dossier Autorunsdisabled pour que vous puissiez voir les éventuelles entrées désactivées.
Autoruns vous permet aussi de supprimer définitivement des entrées activées ou désactivées, en sélectionnant l’entrée et en tapant Ctrl+D ou en sélectionnant Entrée, Delete dans la barre de menus. Cependant, avant de supprimer un élément, il est prudent de sauvegarder la sortie Autoruns dans un fichier texte pour l’archivage. Pour cela, choisissez File, Save.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010