Mais comment superviser tous ces appareils, serveurs, journaux, traps SNMP et événements Syslog ? Il vous faut bien sûr un outil adapté à votre budget et aux éléments à superviser. Les produits de supervision haut de gamme, comme Argent Guardian et Microsoft Operations Manager (MOM), permettent de superviser tous les
Que vous faut-il ?

objets de performances, les journaux d’événements Windows, les traps SNMP et les flux description Syslog. Ils peuvent même effectuer diverses vérifications de santé. D’autres packages, plus modestes et moins onéreux, – comme Sentry II de Engagent, EventTracker de Prism Microsystems et la suite Event Log Manager de Dorian – couvrent un sous-ensemble de sources de télémesure et un certain degré de supervision d’objets de performances.
Avant d’acheter un outil, assurez-vous qu’il couvre tous les éléments à superviser. Si vous optez pour un outil qui ne couvre pas un domaine important – par exemple, la supervision de SNMP – vous pourrez sûrement trouver un utilitaire shareware gratuit ou peu coûteux pour combler ce vide. Dans la 2e partie de cette série, nous verrons quelquesuns de ces outils que vous pouvez combiner dans une panoplie de supervision de réseau efficace.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client
Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Plateforme de protection applicative : le couteau suisse indispensable pour les développeurs et les équipes de sécurité
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
- Les managers face à l’impact du télétravail
